28/08/2002: Sauver le petit Hassan Ahmed Hassan : des groupes se constituent pour organiser des collectes.
En réponse à l’appel que nous avons lancé avant hier, des premiers groupes nous ont adressé des messages pour nous dire comment ils organisaient déjà des collectes au sein de leur entourage amical, professionnel …
Il est extrêmement rassurant et encourageant de constater que la communauté djiboutienne dépasse ses différences tribales et qu’elle se montre solidaire en se mobilisant pour aider la famille et pour sauver l’enfant. Elle sera certainement appuyée par des occidentaux. Nous organisons la collecte en France.
Pour être efficace et utile, il est important que nous en sachions comment contacter la famille et que nous obtenions le diagnostic médical et les recommandations, afin d’organiser, si cela est toujours possible, l’évacuation sanitaire de ce garçon vers le service médical le mieux adapté pour le soigner.
Nous renouvelons notre appel à tous les Djiboutiens pour qu’ils nous permettent d’entrer directement ou indirectement en contact avec la famille
Après 36 heures, nous disposons déjà de l’équivalent de 500 €, ce qui est encourageant, car les dons devraient se multiplier dans les prochains jours.