15/09/05 (B315) Le Gri-Gri International : un média à lire avec délectation et à suivre tous les quinze jours !
Pour vous informer sur ce support qui nous plait beaucoup, nous publions un texte de présentation du Gri-Gri International qui a été préparé par ses animateurs. |
Lien avec le site :
Le Gri-Gri International reparaît depuis le 30 septembre 2004. Journal d’enquêtes rigoureuses et fouillées, le Gri-Gri peut s’enorgueillir d’un humour hors du commun et de dessins désopilants. Son irrévérence et son goût de l’investigation en font un média unique sur l’Afrique. Ce bimensuel est tiré à 15 000 exemplaires, disponibles en France, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Censuré au Gabon, au Cameroun et dans les deux Congo, il est disponible partout en Afrique, sur abonnement, et livré sous pli discret. Chaque numéro coûte la modique somme de 2 euros pour seize pleines pages, format tabloïd, avec de jolies couleurs vertes. On le trouve désormais dans tous les bons kiosques français.
L’abonnement pour un an est fixé à 44 euros (24 numéros). L’abonnement de soutien est fixé à 100 ?. Il comprend l’abonnement au Gri-Gri pour un an (24 numéros) et l’adhésion à l’association des Amis. Cette dernière vise à promouvoir un média panafricain libre et impertinent. Toute personne qui contracte un abonnement de soutien se verra immédiatement reconnaître le statut de membre des Amis, et sera ainsi informée au premier chef des événements particuliers liés à l’activité du Gri-Gri : réunions, conférences, débats, numéros spéciaux, etc.
Pour qu’une information de qualité sur le continent ne soit pas un voeu pieux, rendez-vous à la page adhésion :