01/11/05 (B322) Discussions entre copains : petite question (Lecteur)

Aujourd’hui nous nous sommes retrouvés entre copains. Bien sur, nous avons commenté l’actualité récente : certains avaient lu le site de l’ARDHD, d’autres La Nation ou la RTD.

Bref, il se passe quelque chose au pays !

Nous en sommes arrivés à nous poser la question suivante et nous aimerions que vous nous répondiez en nous donnant des éléments clairs et précis :

“A votre avis, le Général Zakaria doit-il sa nouvelle Légion d’Honneur à l’ARDHD ?”. Répondez-vous.

Merci

____________________________ Note de l’ARDHD
Comme vous vous en doutez, nous n’avons pas la réponse que vous attendez.

Il arrive que des militaires étrangers reçoivent la Légion d’Honneur, cela fait partie des bonnes manières réciproques entre deux pays qui entretiennent plus que des relations diplomatiques.

En passant, nous tenons à vous expliquer qu’il y a deux régimes : les Français qui sont reçus dans l’ordre et les étrangers qui sont décorés à titre de reconaissance, mais qui ne sont pas reçus dans l’institution. Le statut est très différent …

Nous n’avions aucune information sur la possible décoration du Général Zakaria jusqu’à ce jour. La décision a-t-elle été précipitée sous la volonté de Jacques Chirac ? C’est probable.

Sans ne pouvoir dire si le Général Zakaria doit nous remercier pour cela, nous avons noté “la pompe” particulière avec laquelle, l’Ambassadeur a remis les décorations. C’est quand même un signal qui lui est envoyé.

Alors merci l’ARDHD ? Pourquoi pas !