27/11/05 (B326) “Mon cher Hissène Habré, je me réjouis de votre libération et je vous adresse toutes mes félicitations ….” (Les “presque” délires de l’ARDHD ! Humour !)

_________________________ Note de l’ARDHD

Comme nous l’avons toujours constaté, Guelleh est plus rapide que son ombre, dès qu’il s’agit d’envoyer un télégramme de félicitations à un Président, pour son anniversaire, pour la fête de son pays, pour l’anniversaire de sa première dent, pour la guérison de son chien, etc … L’ADI et La Nation reprennent aussitôt et en choeur les mots admirables de l’usurpateur auto-accrédité du Palais de l’Escale.

Bien qu’aucue publicité n’ait été faite dans ce cas précis et pour cause, nous avons imaginé le texte du télégramme que Guelleh n’a certainement pas oublié d’envoyer à Hissène Habré, après la décision de la Cour du Sénégal qui s’est déclarée incompétente pour répondre à la demande d’extradition de la Justice belge.

_______________________ Texte du télégramme “presque” imaginaire

“Mon Cher Frère, mon Cher Cousin, mon Cher Ami,

C’est avec la plus grande joie que j’ai appris la merveilleuse nouvelle. Je me réjouis de votre libération et je vous adresse toutes les félicitations de Paulette, de mes enfants, de mes proches, de ma tribu et de moi-même.

Pour nous tous, c’est un énorme soulagement !

Nous étions anxieux en attendant la décision des Juges sénégalais. Comme vous le savez, nous risquons de nous trouver rapidement dans une situation comparable à la vôtre et cette décision, qui fera jurisprudence, est particulièrement favorable à tous les dictateurs de la planète.

C’est la victoire de la Dictature et de l’Efficacité, contre les soi-disant Défenseurs d’un soi-disant esprit démocratique, qui n’a jamais donné aucun résultat concret ni mesurable. C’est aussi la preuve que la Justice africaine est née et qu’en toute indépendance, elle soutient les Dictateurs d’Afrique, seuls recours contre l’anarchie et le désordre endémiques du continent.

Les justices occidentales, entre les mains de comploteurs de gauche, de droite, du centre, des extrêmes, ont subi un revers dont ils ne se relèveront pas.

Mon Cher Frère, mon Cher cousin, mon Cher Ami, soyez le bienvenu à Djibouti où je vous accueillerai personnellement quand vous aurez décidé de nous rendre visite à Paulette et à moi.

J’envisage de proposer d’organiser le prochain symposium mondial et universel des Dictateurs à Arta où nous pourrons nous retrouver en famille et en sécurité pour finaliser les plans de la reconquête de la planète. Nous devons rapidement regagner le terrain perdu depuis 40 ans et je sais que la victoire mondiale de la dictature est à notre portée : c’est pour demain !

Portez-vous bien en attendant de nous retrouver..

Ismaël Omar Guelleh
Dictateur en exercice
Usurpateur du Pouvoir,
Chef du Gouvernement