23/02/06 (B338-B) Radio-Trottoir : risque d’épidémie à Djibouti. Des casseroles infectées par le virus Hborrel_95 pourraient se poser sur les Palais de l’Escale et d’Haramous, au moment de la migration. (ARDHD)

Le Club très fermé qui réunit les derniers dictateurs de cette planète, lance un appel d’urgence, en raison d’un risque grave de contamination à Djibouti par des casseroles infectées au virus Hborrel_95.

Plusieurs casseroles infectées ont été découvertes en France dans les Palais de Justice de Paris et de Versailles. Des analyses sont en cours au Ministère des Affaires étrangères et chez le Garde des Sceaux français pour vérifier s’il s’agit bien d’une infection au virus Hborrel_95, hautement pathogène selon les experts consultés.

Jusqu’à présent ce virus ne s’est pratiquement jamais transmis à l’homme de la rue. Les seuls cas recensés concernent exclusivement des Membres du Comité des Brosses à Reluire et de la garde rapprochée du Président Djiboutien, que l’on soupçonne d’être déjà un porteur malsain du virus.

L’alerte est d’autant plus inquiétante que les casseroles effectuent leur migration vers Djibouti à partir du mois d’Avril et l’on redoute qu’elles ne se posent sur les Palais de l’Escale et d’Haramous, les centres de commandement de la SDS, de la FNP et de l’Armée.

La communauté internationale envisagerait, dit-on, dans le milieux bien informés, de mettre en place des périmètres de sécurité, voire même d’exiger le confinement des individus en état de risque par rapport au virus. Il semblerait que l’on ait identifié un local au sein de Gabode qui pourrait permettre de confiner les éléments douteux, au nom du principe de précaution.

Qui est le virus Hborrel_95 ?
C’est un virus qui a été identifié pour la première fois en octobre 1995, sur les rives du Goubet, en République de Djibouti. Fortement pathogène, il provoque des lésions graves de la boîte crânienne et des fractures osseuses. Chez certains sujets, la peau présente des traces de brûlures.

On craint que le virus ne soit aussi un virus à mutation rapide. Ainsi au fil des semaines, le Hborrel_95 pourrait acquérir d’autres propriétés pathogènes : corruption, tranfert de déchets radio-actifs, fausse monnaie. Dans l’état actuel de la science, les experts ne peuvent pas être plus précis : des recherches judiciaires au sein des archives « Secret Défense » sont en cours. Le principe de précaution impose à tous les sujets potentiellement vulnérables à ce virus, d’être prudents dans les semaines / mois à venir.

Plusieurs personnes seraient des porteurs malsains : on parle du couple présidentiel, de certains responsables (ou ex responsables) de la Gendarmerie et de la SDS, des avocats aussi …. !

Aujourd’hui le fléau est circonscrit à un petit nombre de personnes, mais on peut craindre une explosion avec le retour des casseroles dès le milieu du mois d’Avril et dans ce cas le confinement à Gabode pourrait rester la seule solution envisageable pour prévenir une catastrophe de plus grande ampleur.

(à suivre, dès le milieu d’avril 2006)