01/03/06 (B339-B) Communiqué du GED qui appelle au boycott des élections régionales et qui demande aux populations djiboutiennes de s’abstenir d’aller voter afin de ne pas cautionner un scrutin, dont les résultats sont déjà connus à l’avance.

Communiqué de presse du 1er Mars

pour demander aux populations djiboutiennes de ne pas cautionner la fraude électorale qui se prépare une nouvelle fois, à l’occasion des élections régionales.

Au nom des populations Diboutiennes, de l’opposition politique, des membres du Gouvernement-en-Exil (GED), en ma qualité de Président, je demande aux Populations djiboutiennes de boycotter la mascarade et de ne pas cautionner par leur vote, l’immense fraude électorale qui se prépare de nouveau à l’occasion des élections régionales.

Chacun sait que les résultats ont déjà été décidés au plus haut niveau et que le vote des Djiboutiennes et des Djiboutiens, épris de démocratie, de justice et de liberté, ne sera pas pris en compte lors de la publication officielle.

Je condamne la fraude électorale qui permet au locataire actuel du Palais de l’Escale de se maintenir à la tête de l’Etat et qui porte la plus grave atteinte à la notion même de Démocratie.

Par leur refus de se rendre aux urnes, les Djiboutiennes et les Djiboutiens qui n’aspirent qu’à retrouver un Etat de Droit, la Démocratie et leurs Libertés, montreront clairement qu’ils s’opposent à l’usurpateur et au dictateur qui a accaparé toutes les richesses du pays.


au nom de la Nation Djiboutienne
au nom de l’ opposition politique
pour le Gouvernement en Exil
le président hamoud Idriss Ahmed