06/04/06 (B344-B) GED : Communiqué pour dénoncer les entraves à la mission FIDH ./ CISL / BIT et le harcèlement des quatre syndicalistes.

Communiqué pour dénoncer l’expulsion des représentants de la FIDH, du CISL et du BIT et exiger qu’ils soient accueillis dignement. Le GED apporte son soutien aux quatre syndicalistes victimes du harcèlement d’Etat.

Le Président du Ged, après consultation du Bureau politique du Gouvernement en Exil, dénonce le refoulement des représentants de la FIDH et du CISL et l’arrestation puis l’expulsion du représentant du BIT.

Il exige que ces personnalités soient immédiatement autorisées à pénétrer et à séjourner sur le territoire de la République et qu’elles puissent mener leur mission, sans aucune contrainte et avec la coopération totale de toutes les autorités.

Le GED est extrêmement préocupé par le sort qui est réservé aux quatre syndicalistes, victimes du pouvoir et de l’injustice. Il suit l’évolution de la situation en permanence. Il attend la décision de la Chambre d’accusation qui devrait être rendue ce jeudi 6 avril 2006 et il assure ces quatre personnes et leurs familles de son soutien sans faille dans le difficile et pénible combat qu’ils ménent pour faire reconnaître les droits fondamentaux des travailleurs dans le Pays.

au nom de la Nation Djiboutienne
au nom de l’ opposition politique
pour le Gouvernement en Exil
le Président Mahamoud Idriss Ahmed