21/05/06 (B351-A) ALERTE ROUGE : depuis vendredi soir, l’ARDHD a déclanché dans l’urgence, l’alerte rouge concernant les opérations militaires féroces et illégales qui sont menées contre les populations civiles dans les régions de Tadjourah et d’Obock.

Toutes les informations que nous recevons (en dépit du blocus mis en place par la dictature et les officiers féroces qui sont à ses ordres) comme le sinistre Colonel Dembil, confirment que les Forces armées gouvernementales (FAD) ont investi le Nord du Pays, en particulier la région d’Obock, mais aussi celle de Tadjourah où elles ménent des opérations pour terroriser les populations.

On signale des arrestations arbitraires massives, des déportations, des mesures illégales d’internement et même des tirs à balles réelles sur la foule.

Le déclenchement de l’alerte rouge entraîne un renforcement de l’information auprès des autorités européennes et nationales et des grandes organisations de Défense des Droits de l’Homme et des questions ouvertes aux dirigeants français.

N’oublions pas, comme l’a reconnu Michèle Alliot-Marie, Ministre français de la Défense dans une lettre du 24 avril, que nous espérons pouvoir mettre en ligne rapidement, que l’armée française accueille dans une de ses grandes écoles, un officier djiboutien, connu pour avoir torturé massivement ses concitoyens : le fameux officier de Gendarmerie Zakaria Hassan Aden, au sujet duquel, nous allons publier un dossier spécial, retraçant ses méfaits et les plaintes de ceux qu’il a torturés.