15/08/10 (B565) Radio-Trottoir. Comment La Reine de Pacotilles a été contrainte de voler sur un avion à Hélices ? (Lecteur)

Bonjour et un Grand Merci à vous, car on se régale à la lecture des vraies informations sur l’ARDHD.

Heureusement que vous et votre équipe, êtes la !

J’aimerais vous donner une petite précision en ce qui concerne le Conflit d’Ethiopian Airlines.

Le véritable problème et la source du conflit sont apparus lorsque Khadra Haid était à Addis et qu’elle se préparait à rentrer à Djibouti.

L’Avion qui était en service ce jour là, était un Focker : un avion à hélices.

Comme vous l’imaginez, en voyant cela, Khadra s’est mise à hurler comme une vraie malade. Elle a exigé qu’on lui mette un Boeing à disposition pour voler jusqu’à Djibouti.

Sursaut d’orgeuil mal placé ? Ou estimait-elle qu’un avion à hélices est moins confortable qu’un
Boeing ? Ou bien a-t-elle eu peur pour sa vie croyant qu’un avion à
hélices est moins sur qu’un avion à réaction ? Si c’est le cas, notons, qu’elle ne voit aucun inconvénient à ce que le peuple voyage dans un avion qu’elle juge moins sur !

Soit parce qu’il n’y en avait pas de disponible, soit parce qu’ils ne voulaient pas céder aux scandales de la Paulette, les Ethiopiens ont refusé d’affecter un Boeing et ils ont dit à RPP qu’aucun Boeing n’était disponible ce jour-là.

En dépit de ses réticences « imaginaires », Khadra a tout de même embarqué sur le Focker pour aller à Djibouti. Dés son retour, elle a demandé à ce que l’on réduise les fréquences de rotation d’Ethiopian Airlines et que l’on impose à Ethiopian Airlines de n’utiliser que des Boeing à l’exclusion de tout autre avion à hélices qui ne sera pas autorisé à se poser sur le tarmac de Djibouti.