16/06/06 (B354-B) Bakchich info, le nouveau canard satirique de l’Afrique nous fait passer le sommaire de sa dernière édition. (Info Bakchich)
![]() | Bien aimés lecteurs, |
Wade-Sarkozy, des échanges très Seck
La brouille, très médiatisée entre le Président sénégalais Abdoulaye Wade et le ministre de l’Intérieur françaisNicolas Sarkozy, n’est pas prête de connaître son épilogue. Et la loi sur (…)
Carton rouge pour Estelle
Grande prêtresse du foot sur M6, la compagne de Raymond Domenech est empêtrée dans le mélange des genres. Et cela ne dérange visiblement pas grand monde !
Faut-il regarder les matchs de la Coupe du Monde sur M6 ? (…)
Bled number One
Après Wesh wesh, qu’est-ce qui se passe ? , voici le deuxième opus de Rabah Ameur-Zaimeche, récompensé du Prix de la Jeunesse au Festival de Cannes.
Kamel le banlieusard est expulsé suite à une double peine. (…)
Sur la route de l’Orient
Pendant la Coupe du Monde, l’actualité ne s’arrête pas au Moyen-Orient.
La mort du chef d’Al-Qaeda en Irak, Abou Moussab al-Zarqaoui, a fait cette semaine la une de tous médias arabes… et (…)
Que le spectacle commence !
Cette semaine, je ne vais pas faire preuve d’originalité car comment ne pas vous parler de la Coupe du monde de football ? Avant tout, je suis désolé de remuer le couteau dans la plaie puisqu’il paraît (…)
Le « pacte d’honneur » des partis libanais
Le dialogue inter-libanais prend des allures de coopérative basque. Pas sûr que la liberté y gagne…
A Beyrouth s’ouvrait jeudi le huitième round du dialogue interlibanais alors que le belge Serge Brammertz (…)
« L’affaire Ben Barka est un concentré du système Hassan II »
Bachir Ben Barka, le fils du célèbre opposant marocain enlevé à Paris en 1965, revient pour Bakchich sur les derniers rebondissements judiciaires de l’affaire Ben Barka.
Quarante ans après les faits, (…)
Une dévaluation qui rapporte gros
En fouillant un peu dans sa mémoire -et dans celle des autres- Bakchich a déterré une vieille et croustillante histoire. Ou comment les hommes du mollah Omar Bongo ont profité de la dévaluation du Franc CFA en 1994 (…)
Belkhadem, un barbu qui nous veut du bien
La princesse enchantée regarde d’un oeil distrait la nomination d’un nouveau premier ministre algérien. Et s’amuse de la réputation « islamiste » d’un politique « madré ».
Il faudrait aller à la (…)
Gare aux Bobos de Bouaké !
Je m’en retourne à Bouaké, vers « sa piscine et ses grandes rues bien éclairées… », comme nous le chantions et dansions à la « Boule-Noire » de Treichville à la fin des années 60. C’était le bon vieux (…)
Editeur : Bakchich baba !
http://www.bakchich.info