02/07/06 (B357-A) RAMID : Communiqué du 30/06/06 / Bruxelles


RAMID développe ses activités folkloriques et sportives dans le cadre du programme défini lors de la dernière Assemblée générale (AG).

Les animateurs de RAMID souhaitent se rapprocher du grand public et s’appuyer sur les adherent(e)s pour réaliser tous les projets qui ont été votés.

Elle n’a pas ménagé les forces de ses animateurs qui ont ” remué ciel et terre ” pour réaliser ce projet. Cela avait commencé à Bruxelles, plus précisement à Saint-Gilles où nous étions les invités du Bougmestre de la Commune Saint-Gilles lors de l’ouverture d’une nouvelle crêche.

Le but de ce projet était de démontrer aux Elus Socialistes que RAMID était à leur entière disposition et à celle de tous pour faire connaître la Culture Afar avec des danses et des chants folkloriques.

Les étudiants Djiboutien/nes en France et plus spécialement ceux de Lille et des Flandres ont bien compris que l’Union faisait la force. Ils ont fait appel à RAMID pour organiser un Stand où la diversité culturelle a été exposée et expliquée.

Rappelons aussi que RAMID a été invitée en Suède pour participer au Zinneké Suédois par l’entremise du Docteur Kounté.

Le journal national sudédois titrait en première page et en caractères gras : “la Culture Afar dans les pays Nordiques”. Les Suédoises et les Suédois de tous âges ont été impressionnés et conquis par l’originalité et la beauté de notre culture.

Nous vous offrons ces photos à parcourir sans modération …

ASBL RAMID
E-mail: ramid_2006@hotmail.com
Rue Emmanuel Hiel,
46 1030 Scaerbeek,
Bruxelles Belgique