05/11/07 (B420) GUELLEH continue à faire la quête au sein de la Communauté arable. Selon l’ADI, la BID aurait accordé de nouvelles facilités. Le pauvre IOG, il avait besoin d’un peu d’argent de poche : 400.000 USD pour son mois (Motif officiel : un laboratoire pour les palmiers dattiers …) ? Ou Guelleh et ses sbires vont-ils pêcher toutes ces idées pour maquiller des demandes de prêt qui trouveront d’autres destinations : peut-être leurs propres poches …
Signature de trois conventions de prêts entre Djibouti et la BID (Extrait ADI)
DJIBOUTI (ADI) 03 Nov 2007- Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Farah Assoweh et le Président de la Banque Islamique de Développement, M. Ahmed Mohamed Ali, ont co-signé aujourd’hui trois conventions de prêts accordées par la BID au profit de Djibouti.
Les deux premiers accords permettront de développer les efforts engagés par le ministère de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur en vue de rehausser le secteur éducatif. Quant à la troisième convention d’un montant de 400.000 dollars US, elle a pour objet de développer les moyens du laboratoire des palmiers dattiers du CERD.
Dans une interview qu’il a accordée à la presse, le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, M. Simon Mibrathu, a indiqué que la première convention porte sur un supplément de prêt accordé à la République de Djibouti en vue de finaliser un projet éducatif datant de l’année 2002.
Quant à la deuxième convention, d’une enveloppe de 7 millions de dollars US, celle-ci porterait sur la construction d’un nouveau lycée dans la banlieue de Balbala.
Toujours selon Mibrathu, le volume des montants (prêt et dons) accordés par la BID à la République de Djibouti s’élèverait depuis les années quatre-vingt dix à 40 millions de dollars US.