23/11/07 (B422) Radio-Trottoir. La nouvelle colère du Prince des noisettes … Moussa Chehem, Ambassadeur de la dictature guellehéene auprès des chancelleries européennes. (Info lecteur)

Selon des informations obtenues auprès d’un proche de l’Ambassade et qui sont crédibles, le Prince des noisettes aurait piqué une nouvelle colère, quand il a découvert que le régime de Djibouti était décrédibilisé auprès de nombreuses chancelleries européennes et probablement aussi auprès de l’U.E.

Que s’est-il passé ?

Il semble que la déportation de la famille Alhoumekani ait constitué la goutte d’eau qui a fait déborder le vase… Et vlan ! le Prince des noisettes aurait reçu le tout sur la tête : non-respect des Droits de l’Homme, interdiction de la presse libre, censure des sites internet dont celui de l’ARDHD, justice dépendante, détournement des aides internationales et encore, et encore …

Passe encore pour le Prince qui s’en moque totalement, mais le discours était assorti de possibles, non pas encore sanctions, mais réductions des aides et donc diminution de l’argent de poche de Guelleh ….

Ce point là, cela l’a beaucoup touché, d’où sa colère violente … Car il sait très bien que Guelleh ne va apprécier le compte-rendu. Alors il aurait appelé IOG pour lui conseiller de faire un geste de bonne volonté.

On pourrait imaginer qu’il propose à la famille d’Alhoumekani de réintégrer le pays en proposant même des garanties (qui ne vaudront que le temps de la promesse, c’est à dire cinq minutes …).

Mais braves gens, si cela arrivait dans les prochains jours, ne soyez pas dupes ! Ce n’est pas par bon coeur que Guelleh permettrait à la famille de retrouver ses foyers, mais simplement pour éviter de perdre le bénéfice direct des aides et subventions des pays européens et de la communauté….