13/02/08 (B434) Communiqué de l’UNION POUR L’ALTERNANCE DEMOCRATIQUE (U.A.D.) BOYCOTT ELECTORAL HISTORIQUE !

(U.D.J., A.R.D., M.R.D.)
Adresse : 2, rue de Pékin, HERON — DJIBOUTI –
Tél : 34 18 22 (F) – 82 99 99 (P)

Djibouti, le 13 février 2008

BOYCOTT ELECTORAL HISTORIQUE !

Les électeurs djiboutiens ont à une très large majorité boycotté la mascarade des législatives organisées vendredi dernier. Unanimement constaté sur toute l’étendue du territoire national, l’échec retentissant de la liste unique constitue un désaveu populaire sans précédent de «la vision politique du chef de l’Etat ». Autocrate nostalgique du parti unique, opposé à l’alternance comme chacun le sait.

En refusant fermement de cautionner la parodie électorale du 8 février 2008, nos concitoyens ont clairement exprimé leur ras-le-bol d’un système despotique, corrompu, directement responsable de la misère sociale grandissante et de l’impasse politique dans notre pays. Pour sa part, l’opposition nationale, brutalement réprimée et interdite de campagne, se félicite de l’ampleur de ce boycott électoral historique.

L’Union pour 1′ Alternance Démocratique (UAD) remercie chaleureusement le peuple djiboutien qui vient de réaffirmer son attachement à la démocratie pluraliste et sa volonté de changement.

Cette fois, les manipulations du taux de participation et des résultats n’y changeront rien; les partis de l’opposition légalisée, regroupés au sein de l’UAD ont fait la preuve éclatante de leur popularité. Face au pouvoir autocratique et rétrograde, mobilisons-nous davantage pour imposer un véritable changement démocratique.

LA  LUTTE  CONTINUE !

Pour le M.R.D.