17/03/08 (B439) Radio-Trottoir. Quand le Ministre des Finances se fait pincer à l’aéroport avec 1,5 millions d’US $ et qu’il est libéré par ordre personnel de Paulette. Vives tensions entre RPP et le Chamelier ? (Lecteur)


Guelleh saluant Ali Farah Assoweh, avant son départ pour le sommet de Dakar (Photo Adi – La Nation)
Le Ministre des Finances, Ali Farah Assoweh, spécialiste en phrases creuses et incompréhensibles, se serait fait arrêter à l’aéroport, porteur de 1,5 Millions US $

Selon une source fiable, le Ministre des Finances, Ali Farah Assoweh aurait été interpellé à l’aéroport, porteur de la somme de 1,5 millions de Dollars US $ !!!

Qui l’avait dénoncé ? Pas de réponse pour le moment.

Qui l’a sorti du pétrin ? RPP – la Reine Paulette de Pacotille, bien sur ! Grâce à l’intervention de la Reine, Ali Farah Assoweh a pu poursuivre sa route et quitter l’aéroport sans autre difficulté.

Il faut dire qu’une partie du butin était destiné à Djama Heid, le frère de Paulette et beau-frère d’IOG, gros consommateur d’argent liquide, blanchi ou non. Il se charge personnellement du nettoyage, grâce à ses relations à la Banque centrale.

La question posée à Haramous après cette intervention miraculeuse serait confirmée par un rapport d’Hassan Saïd. Paulette aurait un petit faible pour ce Ministre, élégant, svelte et brillant(?). Chut ! Ne le répétez pas, car nous n’avons pas vocation à nous introduire dans les alcôves, qui restent dans le domaine privé.