16/04/08 (B443) Radio “très Trottoir”. Le service de communication de l’Escale préparerait un démenti formel et une mise au point à la suite de l’article publié par le MRD sur son site et repris ensuite par le nôtre.

Selon des rumeurs provenant du proche entourgage de Guelleh, le service de communication du Palais de l’Escale s’apprêterait à faire un communiqué de presse pour démentir les soupçons de plagiat qui pèsent sur le Grand génie de la Corne.

Dans ce communiqué dont nous avons pu obtenir un premier brouillon, Guelleh déclarerait que les affirmations sur le plagiat sont totalement erronnées. Il s’agirait d’un projet d’article qui avait été préparé dans les années 2004 par Sa Majesté Bobard 1er.

Malheureusement, au cours de l’un de ses nombreux déplacements, il aurait égaré l’original, probablement en se rendant dans sa salle du trône. C’est à ce moment précis qu’un espion marocain, envoyé pour récupérer ce document hyper confidentiel l’a subtilisé et l’a envoyé directement au roi du Maroc qui l’aurait utilisé avant lui.

Mauvais arguments, système peu crédible de défense ? Certainement, mais c’est plus qu’une habitude chez Guelleh : une seconde nature pour celui qui ne peut jamais avoir tort. Prenez un autre exemple : l’affaire Borrel, cela fait des années qu’il pratique les mêmes mensonges et qu’il diffuse des fausses informations.

Pourquoi voulez-vous que cela change ?