01/05/08 (B445) Confirmation : Djibouti a fait appel aux instances internationales pour arbitrer le litige avec l’Erythrée. Les autorités de Djibouti ont-elles écouté les conseils du MLN, diffusée le 28 avril sous la signature d’Ali Iftin ? (Info lecteur)

Crise frontalier; Djibouti appelle à la médiation internationale


Dans les suites de la crise frontalier Djibouto-Erythreenne, le gouvernement djiboutien a décidé aujourd’hui, de saisir les instances internationales après l’échec des premières tentatives des pourparlers pour un règlement pacifique du différent frontalier entre les deux pays.

Cette décision du gouvernement djiboutien a été annoncée par le ministre des affaires étrangères de la coopération internationale Mahamoud Ali Youssouf à l’issue d’une réunion qu’il a tenue ce matin, avec les membres du corps diplomatique accrédité à Djibouti.

Dans une conférence de presse donnée cet après midi, le ministre des affaires étrangères a affirmé notamment que Djibouti a fait appel à la médiation et aux bon offices des observateurs internationaux de l’Union africaine, de la ligue arabe et des Nations Unies.