28/08/08 (B462-B) Radio-Trottoir – Fathi, CEMA, en mission urgente en Iran … Aucune hypothèse n’est à écarter. (Correspondant)

Il y a quelques heures à peine, Fathi, le Grand général est parti pour l’Iran, en mission guelléenne officielle mais secrète. A l’heure, je n’ai pas encore pu obtenir les objectifs de la mission, mais je ne désespère pas de les obtenir rapidement auprès de mes informateurs du Palais de l’Escale.

En attendant d’avoir des précisions de la part des fonctionnaires bien informés, je vous informe que la rumeur prétend déjà qu’IOG souhaite opérer un rapprochement avec ce pays relativement isolé sur le plan international, de façon, dit-on, à obtenir les armes qui lui manquent, non seulement pour livrer ses propres clients (trafic d’armes, etc..) mais aussi pour renforcer l’AND, dont les pertes sont beaucoup plus lourdes que toute ce que vous aviez pu publier auparavant.

La débâcle de Ras Doumeira aurait pu causer globalement des pertes en matériel et en homme de l’ordre de 30 % des effectifs totaux. Les Erythréens ont frappé très fort … plus fort que ne l’a dit IOG … !

Mais si ce n’est pas pour négocier des armes, que pourrait bien négocier Fathi à Téhéran : des crèmes chocolatées ou des Corans tout neuf dont l’enseignement aurait besoin pour assurer la rentrée scolaire dans de bonnes conditions. A mon avis, pour l’heure, aucune hypothèse ne devrait être écartée.