06/09/08 (B464) APA / L’armée éthiopienne affirme avoir tué dix rebelles en Somalie (Info lectrice)

L’armée éthiopienne a indiqué vendredi soir avoir a tué 10 combattants du groupe islamiste somalien d’Al-shabaab, y compris un nigérian qui se battait en Somalie aux côtés des belligérants.

Un reporter de la télévision éthiopienne (ETV) à Mogadiscio a déclaré que les combats ont éclaté entre les soldats de maintien de la paix et les miliciens d’Al Shabaab de la Somalie lorsque ces derniers ont tenté une embuscade à l’armée.

L’incident a eu lieu au milieu de la route Baidowa-Dollo.

Les rapports indiquent que le combattant nigerian a été identifié et il porte le nom de Mohammed Al Saad Sad, mais n’ont pas donné plus de détails sur son d’identité.

Le rapport d’ETV indique également que l’armée éthiopienne a saisi une grande variété d’armes ainsi qu’un véhicule à bord duquel se trouvaient les combattants.

Les soldats éthiopiens de maintien de la paix ont été envoyés en Somalie en décembre 2006 pour soutenir le gouvernement de transition qui se bat toujours pour prendre le contre-pied des insurgés d’Al Shabaab.

Le groupe islamiste somalien d’Al Shabaab prétend être une aile des combattants de l’Union des tribunaux islamiques (UIC), qui se bat contre le gouvernement de transition et les troupes internationales de maintien de la paix.

Malgré cela, les combats font toujours rage entre le nouveau groupe Al-Shabaab et le gouvernement fédéral de transition