10/10/08 (B468-B) Radio-Trottoir : vous êtes une lectrice ou un lecteur assidu de notre Observatoire ? Vous êtes une lectrice ou un lecteuir occasionnel ? Vous avez envie de contribuer, à votre façon, à un retour de Djibouti à la démocratie et à la justice pour tous ? Contribuez à renforcer notre mission d’information !

Comme vous le savez, l’Observatoire de l’ARDHD concentre des informations sur Djibouti en priorité et sur les pays ou territoires qui l’entourent : Somaliland, Somalie, Ethiopie, Erythrée et Yémen.

Nous avons trois sources d’information : 1°) les dépêches et articles de presse. 2°) les communiqués des associations, des syndicats et partis d’opposition et 3°) les informations de nos lecteurs.

Ces informations de nos lecteurs sont les plus importantes ! Pour lutter contre la main mise absolue du pouvoir sur toutes les informations diffusées à Djibouti et la censure imposée par le régime, nous avons besoin de recevoir des informations sur tout ce qui se passe sur place : injustice, violation des Droits de l’Homme, décasement, aggravation de la situation, arrestations arbitraires, torture, etc..

Le régime utilise tous les moyens à sa disposition pour occulter ces informations qui démontrerait sa véritable nature dictatoriale : pression sur les familles, menaces, chantage, …. !

N’ayant aucun budget, comme vous le savez, puisque notre action est gratuite pour toutes et pour tous, il nous est impossible d’appointer des correspondants attitrés. Seuls nos lecteurs peuvent nous informer.
Certains le font avec une grande régularité, d’autres de façon plus conjoncturelle, qu’ils soient au pays ou à l’étranger. En échange, nous protégeons nos sources avec le plus grand soin et nous nous sommes toujours refusés à les communiquer à qui que ce soit, même en justice, comme cela est arrivé une fois..

Nous avons besoin de vos informatons. Lorsqu’elles semblent crédibles, mais qu’il est impossible de les vérifier, nous les publions d’abord dans la rubrique “Radio-Trottoir” en attente d’une vérification soit par recoupement de l’information, soit par une confirmation officielle.


Roger Picon – Humour

A l’avance, un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui veulent que cela change à Djibouti et qui nous enverront des informations pertinentes sur ce qui se passe au pays, sur les injustices, les violations des Drotis de l’Homme, la corruption, les abus de pouvoir, etc… Nous leur garantissons l’anonymat le plus strict.

Si vous êtes témoins d’un fait de cette nature, écrivez-nous !

Pour nous envoyer vos informations (il n’est absolument pas nécessaire de mettre en forme le texte, car notre équipe de bénévols peut le faire pour vous), il vous suffit de nous adresse un e-mail à : equipe@ardhd.org.

Par principe, les publications sont faites de façon anonyme. Si vous souhaitez faire figurer un nom ou un pseudo, il faut le préciser à chaque envoi.