10/10/08 (B468-B) Radio-Trottoir : le Général Zakaria bientôt remplacé au Commandement sur le front, par un nouveau Général formé à Addis Abeba ? (Lecteur)

Selon certaines informations à prendre sérieusement, le Général Zakaria pourrait bientôt être relevé du commandement des forces armées à Ras Doumeira. Pour le remplacer, on cite le Général récemment promu « Soubagleh ».

C’est un cousin d’un repenti notoire, Moumin Bahdon et il vient de terminer une formation à l’art militaire à Addis Abeba. Il serait conseillé sur le terrain par un Général éthiopien, spécialisé dans le renseignement …..

Addis prendrait ainsi de façon déguisée une part importante dans le contrôle du conflit à la frontière erythréo-djiboutienne. Elle pourrait faire intervenir dans des délais très brefs, l’énorme réserve de troupes éthiopiennes qui a été positionnée à deux pas des trois frontières.

Avec les méthodes éthiopiennes (cf la Somalie), on ne peut que craindre un carnage de grande ampleur de part et d’autre. Les malheureux soldats djiboutiens seront les premières victimes sacrifiées de ce conflit qui les dépasse et qui est probablement la conséquence de la politique irresponsable de Guelleh et de ses brusques revirements d’alliance au gré non seulement de sa fantaisie mais aussi et surtout de ses propres intérêts qui sont antinomiques de ceux du Peuple et du Pays tout entier.