11/11/08 (B473) ALERTE ROUGE (Suite) Un lecteur de l’opposition met en garde ses compatriotes contre les objectifs secrets des participants à une manifestation culturelle organisée à Londres pour la promotion de la langue somalienne et financée par Guelleh.

Selon ce lecteur, qui avait déjà lancé l’alerte après l’arrivée à Londres, à bord de la Compagnie Dallo, d’une délégation djiboutienne composée “d’aimables correspondants” du SDS.

Aujourd’hui il nous informe de la tenue d’une manifestation culturelle pour la promotion de la langue somalienne. Cette manifestation serait financée par Guelleh et aurait des objectifs parallèles : en particulier celui de recruter des espions dans la diaspora djiboutienne et somalienne installée à Londres où le siège de Dallo pourrait servir de base de contact.

___________________________________ Message de notre lecteur

Voici la traduction d’un résumé du texte qu’il nous propose.


La délégation du SDS “annonce” que tous les amoureux des livres écrits en langue Somali, sont invités à participer massivement à cette manifestation organisée au Royaume Uni.

Les auteurs et les compositeurs Djiboutiens qui ont récemment publié des livres en langue Somali, seront présents à la soirée. L’édition et la publication des livres ainsi que les frais de déplacementy de la délégation ont été intégralement financés par le Président Ismail Omar Guelleh… pour la promotion de la langue Somali.

Les membres de la délégation sont :

Aden Farah Samatar……………. …………………………Djiboutien
Aw-Djama Omar Isse….. ………. …………………………Somalien
Mohamed Abdillahi Rirach………………………….. …….Somalien
Mohamed Daher Afrah……………………………………….Somalien
Abdoulkader Abdi Youssouf Shube……………………….Somalien
Saleh Hashi Arabe…………………………………………….Somalien
Abdallah Hagi Douale…………………………………………Somalien
Farah Wais dit A’areh……………………………………….Djiboutien/Ethiopien

Le programme a été préparé et organise par le Somali Pen Club, section des communautés Somaliennes et de la communauté Djiboutienne établies en Angleterre et au Halabuur Centre

____________________ Un autre objectif, selon notre lecteur ???

Sur la base des informations que j’ai pu obtenir, je peux affirmer à nos compatriotes émigrés en Europe et véritables opposants au régime dictatorial, que l’objectif de ce voyage est essentiellement de recruter des espions sur place et d’établir des réseaux informations en Europe, qui convergeront vers Londres, probablement au siège de Dallo Airlines qui aurait été choisi pour servir d’interface..