18/12/08 (B478-B) Radio-Trottoir : les dernières petites nouvelles du front … On cherche les papiers Top secret du Port, ce qui bloque tout … ! (Correspondant)

La villa de Borreh à Haramous a été mise sous séquestre par sa voisine mitoyenne.

La hache de guerre a été déterrée par notre très grincheuse, (pardon pour le lapsus !) gracieuse Princesse. La guerre de famille est déclarée contre tous les proches de Borreh par le vieux de la Belle Dame.

L’ouverture solennelle du Port de Doraleh est renvoyée à une date non déterminée.

Il semblerait que Borreh, avant de partir, ait pris grand soin d’emporter tous les dossiers importants de Authority Dubaï Port of Djibouti.

Alors le successeur manque d’informations stratégiques. Pourtant, il lui est iImpossible de les demander aux grands dirigeants de Dubaï Port, ni surtout de déranger l’Emir en personne, car cela serait considéré comme un scandale diplomatique fâcheux.



Alors que faire ?



Eureka ! Une idée géniale ! Il suffirait de déclarer officiellement la guerre à l’Erythrée pour pouvoir ensuite se plaindre à l’Emir du fait que les Erythréens ont envahi notre Territoire et qu’ils se sont emparés de tous les documents « Top Secret du Port ».

Une autre solution plus facile à mettre en oeuvre, car nos dirigeants ont une véritable expérience dans le domaine, serait de mettre le feu aux bureaux du port. Monsieur l’Emir, excusez-nous, mais l’incendie a détruit tous les dossiers et on a besoin de votre aide pour les reconstituer. Pas bête et hautement faisable …



D’ailleurs les Forces armées financées et entretenues directement par IOG sont en alerte Rouge. 



Le Colonel de Police, pardon le Directeur de la Police est sur le point d’être remplacé par le Colonel Omar Hassan et pour cause ?

Un cousin de Weah