19/01/09 (B482) L’opposition s’allie et se rassemble autour de thèmes communs. L’équipe de l’ARDHD ne peut que s’en réjouir. (ARDHD)

Depuis des années, nous militons en faveur d’une alliance de tous les responsables de l’opposition djiboutienne sincère et engagée, car c’est la seule alternative qui puisse donner au pays et à ses habitants, la force, la capacité et la motivation pour mettre un terme aux agissements de la bande à Paulette et au Chamelier et à leurs obligés.

Deux signes positifs sont arrivés ces derniers jours :

– la publication par le site d’Uguta, d’une alliance d’Ali Coubba avec Kassim Dini,

– ce communiqué conjoint signé par Iftin, Alhoumekani et Kassim Dini.

Il ne nous appartient pas pour le moment de faire une analyse
politique de ces nouvelles alliances ni du bénéfice qu’elles apporteront aux Djiboutiens.

A ce stade, nous les encourageons sincèrement, car la direction est bonne. Si elle est bien exploitée, Guelleh n’aura plus devant lui « ce ventre mou » constitué d’opposants éparpillés et concurrents, mais un véritable front du refus de l’asservissement de la population et de l’accaparement de toutes les ressources du pays.

Longue vie à ces alliances et surtout qu’elles continuent à oeuvrer pour proposer une alternative politique crédible, qui soit reconnue par toutes les instances internationales et en particulier l’UE, la France et les USA.