02/03/09 (B488) PDD (Parti Djiboutien pour le Développement) – Communiqué de presse pour annoncer la candidature de son Président Mohamed Daoud Chehem, à la magistrature suprême.


Le Président
PARTI DJIBOUTIEN
POUR LE DEVELOPPEMENT

Siège Central : Arhiba – M2P71 –
B P : 892 – Tel : (253)82 28 60
République de Djibouti

Djibouti, le 02 Mars 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

Malgré les ressources financières importantes dans le pays, les populations djiboutiennes ne cessent de s’enfoncer dans la misère à cause de la mainmise de M. ISMAEL OMAR GUELLEH (I0G) sur les biens de l’Etat.

La seule solution, pour sortir le pays de cette situation, est d’élire un nouveau Président lors de la prochaine échéance électorale.

Donc, après consultation des membres du Bureau national et du Conseil national du P.D.D., en attendant son congrès, et avec leur accord, je présenterai ma candidature à l’élection présidentielle de 2011, en vue de remplacer la gestion catastrophique d’IOG par une gestion saine et une redistribution équitable des ressources financières entre les différentes composantes nationales afin de parvenir à une vraie unité nationale et à faire disparaître le tribalisme.

Et aussi réhabiliter l’Administration, restaurer l’autorité de l’Etat défaillante ces dix dernières années et rétablir l’Etat de droit.