02/05/09 (B497) La copie du Jugement rendu par la 17ème chambre de Paris, qui déboute intégralement Alain Romani et qui relaxe Mme Borrel, Bernard Nicolas et leur éditeur. (Copie de travail à télécharger sur le site) (ARDHD)
Comme nous l’avions signalé dans un article précédent, la 17ème chambre a complètement débouté Alain Romain de sa plainte en diffamation et de ses prétentions financières. (Lire notre article précédent)
Télécharger l’intégralité du jugement (Copie de travail -PDF 4 Mo env)
C’est une nouvelle défaite pour Alain Romani, mais aussi pour le clan Guelleh. (Lire décision de Créteil)
Même s’ils abordent le sujet, rappelons que les attendus de ce jugement ne statuent en aucune façon sur le fait de savoir si Alain Romani aurait pu avoir participé à la fameuse réunion dont Alhoumekani a fait le récit. Par dessus tout, ils n’impliquent pas le fait que Romani soit concerné de près ou de loin dans l’assassinat du Juge Bernard Borrel.
Néanmoins, il est fait allusion dans les attendus du jugement, aux différentes preuves apportées par Alain Romani, dont certaines pourraient être considérées comme manquant légèrement de consistance.
Ce jugement, une nouvelle fois (Créteil, Versailles) a été rendu en tenant compte des témoignages qu’Alhoumekani et Iftin ont réitéré à la barre, sans ne jamais revenir en arrière, en dépit des pressions qu’ils ont du subir, y compris contre leur famille, ce qui est évoqué aujourd’hui, dans les attendus.
Nous leur renouvellons toutes nos félicitations pour leur courage au service de la Vérité.
Restons en là pour le moment. L’ARDHD n’aurait aucune légitimité ni autorité pour se substituer à l’instruction pour le meurtre du Juge. La Juge Clément, après ces deux arrêts, décidera-t-elle d’entendre Alain Romani ? La question est posée, et ce n’est pas impossible, mais la décision appartient à Madame Clément.
En attendant, pourra-t-on empêcher certains observateurs de se poser des questions, après deux jugements qui déboutent complètement Alain Romani … sur son rôle ? Ce n’est pas certain.
En tout cas beaucoup d’observateurs pensent que la thèse officielle défendue par Guelleh en ressort encore un peu plus fragilisée.