21/05/05 (B299) J’ai lu avec consternation que le Général Zakaria avait intenté u procès contre l’ARDHD. C’est lamentable et je me range à vos côtés pour témoigner de la situation à Djibouti et surtout des innombrables violations des Droits de l’Homme.
Je suis vraiment désolé que vous puissiez être convoquer par la justice Française à la suite d’une plainte d’un Général de Guelleh. Je trouve cela choquant, car à mon avis la justice française devrait s’activer et se donner les moyens d’élucider le dossier du juge BOREL plutôt que d’attaquer l’ARDHD qui milite pour la démocratisation de Djibouti.
La Population partage une longue amitié avec les Français. Si la France a colonisé Djibouti pendant plus d’un siècle, elle pourrait à titre de réciprocité, lui apporter une aide dans la voie de la démocratisation en évitant de soutenir aveuglement un dictateur sournois et mafieux.
Je ne comprends pas, mon Cher Jean-Loup, l’intérêt que poursuit la France en agissement contre ses valeurs et son attachement à la liberté et à la dignité des hommes quelles que soient leurs origines.
Personnellement, je viendrais, si nécessaire, pour témoigner devant les Juges sur les violations des Droits de l’Homme à Djibouti dans le but d’intervenir pour un changement d’attitude du Gouvernement de Djibouti.
Je pense aussi que nous gagnerons cette cause, car nous démontrerons ce régime dictatorial, qui ose porter plainte et qui risque un affrontement médiatisé, au lieu de se cacher après toutes les violations des Droits de l’Homme qu’ils ont commis.
C’est pour nous, une fantastique opportunité pour les exposer au grand jour et nous serons derrière l’Association et son Président.
ABDOURAHMAN YASSIN MOHAMED