30/09/09 (B518) LDDH : Note d’information. Aucun espoir pour l’Opposition Pacifique en République de Djibouti ?


Le Président

NOTE D’INFORMATION DU 29 SEPTEMBRE 2009

Aucun espoir pour l’Opposition Pacifique en République de Djibouti ?

Le samedi 26 septembre 2009 le Conseil du Contentieux Administratif, longtemps demeuré in opérationnel pour des raisons non encore élucidées, est, depuis ces derniers temps, régulier tant dans ses horaires d’Audiences que dans ses Décisions.

Néanmoins, même avec les présences régulières de la Représentante du Gouvernement (sauf pour le décès de son papa, que Dieu Garde son Ame en Paix), l’entrave de ces derniers temps proviennent du Représentant de l’Etat un certain Omar ou Nasser Wahib Aref. (fils adoptif du défunt Wahib Aref, oncle de Maître Aref)

Comme souvent, le Représentant de l’Etat n’était pas encore présent lors de la nième Audience sur « le Décret d’abolition d’un Parti Légal de l’Opposition Djiboutienne, à savoir le MRD et son Journal le Renouveau ».

Pourtant un espoir est à attendre, car la Cour à renvoyer cette Affaire au 24 octobre 2009.

Reste à savoir si le Représentant de l’Etat sera en mesure de prouver que le document qui aurait induit en erreur le Chef de l’Etat est juridiquement fiable.

L’erreur est humaine, mais il faut avoir le courage de le reconnaître.

Toutefois, une mobilisation nationale en faveur des Droits de l’Opposition, des Droits de s’exprimer librement, des Droits de la Presse Libre, de tous les Droits Fondamentaux notamment ceux des Respects de la Constitution Nationale, des Conventions internationales, ainsi que l’Accord de Paix signé en 2001, est un Devoir pour tous les Patriotes.

NOEL ABDI Jean-Paul

PS .
Nous venons d’apprendre que le cousin germain au 2ème degré du Président de l’UAD, Gouhad Hoche Hared a été arrêté alors qu’il se rendait à l’Ambassade des Etats-Unis pour leur remettre une communication de l’Opposition Pacifique.