18/10/09 (B521) LDDH : note d’information au peuple Somali. Enfin l’embargo Onusien n’est plus la priorité de VOA et de la BBC.



Le Président

NOTE D’INFORMATION AU PEUPLE SOMALI.

Enfin l’embargo Onusien
n’est plus la priorité de VOA et de la BBC.

Les atrocités, pratiquement quotidiennes de l’Amisson de l’Union Africaine (UA) dans un pays Africain, sont enfin dénoncées.

Le vieux notable AHMED DIRIYEH, qui, à plusieurs reprises, avait contacté les Forces d’Amisson pour qu’elles cessent leurs bombardements aveugles et incompréhensibles.

Ce même notable Patriote avait aussi dénoncé les crimes de guerre du voisin Ethiopien.

Toujours et encore, même après le départ des Forces d’Addis Abeba, les Forces tueuses Burundaises et Ougandaises continuent leurs bombardements aveugles et irresponsables même le bétail n’est pas épargné, (Amisson a indemnisé les 11 dromadaires tués, mais…).

Le dernier bombardement sauvage est de jeudi dernier.

Cette information a été diffusée hier vendredi par VOA, la BBC en langue Somali et ces bombardements aveugles ont tués de très nombreux civils Somalis au Centre commercial de El Baraka à Mogadiscio.

Faut-il traduire à la Haye l’Organisation Onusienne de l’Union Africaine pour ses Crimes de guerre à Mogadiscio en République de Somalie encore occupée par ses Forces.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel urgent pour que cesse les bombardements criminels des Forces tueuses du Burundi et de l’Ouganda (deux pays où la guerre civile est sauvagement réprimée par leurs Forces Gouvernementales comme, dans bon, nombre de pays des Grands Lacs ) et exige du Gouvernement Djiboutien d’éviter de mettre « la main à la pâte » des crimes de guerre onusiennes en Somalie.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel urgent pour le départ rapide de la Somalie. Le retrait des Forces d’Addis Abeba reste exemplaire.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) demande au Conseil des Droits de l’Homme avec le soutien des Organisations Internationales notamment Human Rights Watch, Amnesty International, la FIDH , l’UIDH, le CICR et le HCR d’envoyer une Mission d’Enquête internationale comme en Palestine bombardée par Israël afin de déterminer ces crimes de guerre de l’UA condamnables. Le Conseil à Genève vient de condamner Israël.

NOEL ABDI Jean-Paul