24/11/09 (B526) Radio-Trottoir : Djibouti en pleine déconfiture.

1°) Des marins de l’AND sont-ils devenus des pirates ?

2°) Un Ministre de l’Intérieur qui bascule dans le Parti d’Aden Robleh ?

3°) La Force Nationale de la Police au service des intérêts du mafieux IOG!

1°) Des marins de l’AND sont-ils devenus des pirates ?

Depuis un mois, les Obockois n’en reviennent pas.

Une Information diffusée début octobre en langue Somalie sur les ondes de VOA a fait l’effet d’un Tsunami à Djibouti

Ne parlant pas le Somali, je ne peux que vous transmettre les informations qui nous sont venus de Djibouti.

En un mot : « deux boutres Yéménites ont été arraisonnés par une vedette de Forces Armées Djiboutiennes. Après avoir dévalisé les deux boutres les fusiliers marins en tenue de commandos ont brûlé les deux boutres et les équipages des deux boutres seraient introuvables ».

Une telle opération sous le nez des Forces Européennes et Américaines mérite une Décoration. Malheureusement, il y a crime tant qu’on ne retrouve pas les membres de ces deux boutres.

La différence entre les pirates Somalis et les Pirates à la solde d’IOG est que les pirates Somalis n’ont jamais tué personne, n’ont jamais incendié, ni pillé un navire, tandis que les Commandos de la Marine Djiboutienne et les commanditaires méritent une condamnation pour Crime par un Tribunal spécial de la Haye contre le Terrorisme d’Etat dans le Golfe d’Aden dirigé à partir de Djibouti.

2°) Un Ministre de l’Intérieur qui bascule dans le Parti d’Aden Robleh ?

(Cette information émane d’un dignitaire du RPP)

Amin Mohamed Robleh (Mamassan) ancien Directeur du journal La Nation licencié et nommé Directeur par IOG de la Société fictive des Marbres d’Ali Sabieh où il perçoit un salaire confortable, ainsi que Yacin Elmi Bouh (Mamassan) Ministre de l’Intérieur vont rejoindre avant le 13 décembre 2009, jour du Congrès du PND de la Mouvance Présidentielle. Ce Parti d’Aden Robleh reste sans militant.

Rappelant que le PND avait été démantelé par feu Mahdi Ahmed Abdillahi (militant nationaliste dans ses débuts).

Il est vrai que Yacin Elmi Bouh n’a jamais réussi de se frayer un chemin au sein du RPP, encore moins au sein de l’UAD malgré ses tentatives dans l’ombre.

Amin sera nommé Directeur du Journal du PND à la place d’Amir Adaweh qui a rejoint le RPP et il travaille actuellement comme représentant de la SDS à l’Ambassade de Paris avec des pointes vers Bruxelles. Amir Adaweh est connu pour ses crimes en tant qu’Officier militaire durant la répression au Nord de notre pays.

Tandis que le Ministre aura droit à la Première Vice-présidence de ce Parti.
Enfin IOG est satisfait car il pourra dire que deux dirigeants du PND vont l’affronter.

Eh oui, il suffit d’autoriser le fils d’Aden Robleh à détourner 50 millions de Francs Djibouti de la Société LOOTA (qui a déposé une plainte classée sine die) ; Cette Société sera mise aux Enchères à Nagad comme les Sociétés de Borreh.

3°) La Force Nationale de la Police au service des intérêts du mafieux IOG!

Après la Démolition du Grand Marché de Djibouti par les Forces de Police ;

Après la vente aux Enchères des Biens de Borreh par les Forces de Police ;

Aujourd’hui, 23 novembre 2009, c’est le tour d’une trentaine de cadres des Chemins de Fer Djibouti-Ethiopie d’être jetés dans la rue Femmes, Enfants et petits Enfants sans distinction

Ces Forces de police étaient dirigées par le Commandant en civil de la Garde Républicaine Kadar Ismaël Fourounlay (Boulanger en Somalie), chargé de l’Habitat.

La seule absente auprès de son époux Kadar est la Major de la SDS Degmo Mohamed Issack, Secrétaire Générale de l’UNFD, députée et Vice-présidente d’une Association créée pour les circonstances du Conseil des Droits de l’Homme dont le Dictateur IOG assure la Vice Présidence.

Une précision s’impose Degmo et Kadar sont tous deux Mamassans et tous deux proches à IOG l’un Bah Fourlaba (sous fraction d’IOG) et elle cousine germaine du côté des mamans.

La cartographie tribale bat son plein dans les discussions depuis la nomination à titre tribal à la tête du Conseil Constitutionnel

Pourtant Maître Fadoumo Bâtonnière est un juriste expérimenté.

Elle était la mieux placée pour assumer la fonction de Présidente du Conseil Constitutionnel mais malheureusement elle n’est pas Mamassan.
Violation du Droit de la Femme ou application de la Discrimination raciale ?

Par Mouhoumed Gaditto.
Investigateur en chômage depuis 10 ans
et ex pigiste de la Nation.