26/06/10 (B558) Bruxelles : 26 juin. 1°) des signes encourageants vers la réalisation de l’union de l’oppositon qui permettent un certain espoir. 2°) L’ARDHD a besoin d’un ou deux jours pour mettre en ligne tous les documents vidéos, sons, photos et textes. En attendant, bonne fête à toutes et à tous pour le 27 juin.

___ 1°) Des premiers avancées vers l’union de l’opposition

Il s’est passé beaucoup de choses à Bruxelles en ce samedi 26 juin, veille de la fête de l’indépendance de la République de Djibouti.

Beaucoup de choses : ce sont des actions / manifestations avec le rassemblement devant l’Union européenne, puis la table ronde organisée par l’UAD.

Beaucoup de choses : c’est aussi un espoir d’union des oppositions. Rien n’est fait. Mais il semble que le dialogue soit possible entre les deux groupes différents qui rassemblent à eux deux, l’ensemble de l’opposition crédible.

Oh, ce ne sont encore que des signes, que des paroles d’ouverture pour le moment, mais le dialogue pourrait suivre pour construire les bases d’une plateforme commune, sans aucune exclusive, afin de mettre un terme au régime dictatorial et sanguinaire de Guelleh.

L’équipe de l’ARDHD a toujours été optimiste. Aujourd’hui, elle a confiance dans la sincérité de tous les opposants et dans leur volonté réelle de s’unir autour d’un objectif commun.

Les bases ont été jetées en ce 26 juin. Nous suivrons avec intérêt les développements dans les prochaines semaines.

__ 2°) Un délai de un à deux jours pour
mettre en ligne tous les documents

Le représentant de l’ARDHD est revenu de Bruxelles, où il avait été chaleureusement accueilli par les dirigeants de l’UAD, qu’il remercie infiniment, avec beaucoup de matériel : photos, vidéos, sons et texte. Un ou deux jours seront nécessaires à l’équipe pour mettre en ligne tout ce matériel et nous remecions les internautes pour leur patience …