10/08/10 (B564) VERITE : UN ART VIVANT
Roger Picon est un grand dessinateur, plein d’expérience. Son style a beaucoup d’imagination.
Il est humain, ayant un grand cur, il aime le peuple Djiboutien, il aime la démocratie et la réussite des citoyens, pour que les gens vivent en liberté.
Il est extrêmement efficace et il vise toujours le maximum pour réaliser des travaux imagés et zoomés qui dénoncent la dictature et ses méthodes,
Ses uvres sont convaincantes. Elles signalent les époques et les événements quotidiens du pays. Ses images parlent, donnent des conseils aux leaders d’opposition pour qu’ils s’organisent contre les fraudes et le vol de la constitution.
Ses travaux dérangent le pouvoir en place qui développe la violence et l’injustice galopante dans le pays.
Ses caricatures sont d’une qualité rare. Elles sont d’une originalité absolue. On dirait des imageries classiques qui parle d’un pays rongé par le clanisme et la mauvaise gestion.
Sa manière de dessiner avec des doigts bénis, ses images ont traversé l’Atlantique et ont atterri dans l’Afrique profonde d’où les dinosaures et les diables s’arrachent le pouvoir au détriment d’un peuple pacifique sans défense.
C’est fantastique d’avoir comme un grand ami ce ROGER PICON, car il est toujours prêt a aider ses frères de langue et de culture.
La Diaspora djiboutienne tient en grande estime ce Monsieur de grand talent et surtout elle aimerait lui remettre le trophée du meilleur caricaturiste signé par l’ensemble de la communauté de Djibouti- libre.
Un grand merci, encore à Roger !