21/08/10 (B566) Abdallah Deberkalleh qui reçoit de nombreuses marques d’amitié et de félicitations pour ses interventions sur le site et pour son analyse de la situation, tient à remercier les lecteurs et à adresser un petit mot personnellement à M Yanna-Culba.
Parmi tous les messages de félicitations et d’encouragement que je ne cesse de recevoir, j’ai été particulièrement touché par celui de M Yanna-Culba, un sage Afar. Son message est reproduit ci-dessous.
Je me souviens d’avoir eu une conversation téléphonique avec Yanna-Culba, il y a plusieurs années.
Il m’avait dit à l’époque, qu’il m’encourageait à continuer ma lutte et que lui et ses amis suivaient de très près mes convictions et qu’ils seraient toujours à mes côtés car ma franchise sur la politique Djiboutienne interpellait les autres politiciens à être sincère avec eux mêmes et qu’ils devraient arrêter de mentir au peuple Djiboutien.
_____________ Message de M Yanna-Culba sur Arhotaba
Nagayna sin amol tanay,
Merçi pour cette mise au point (réf.Ardhd) Gifta Deberkalew. Ca nous va droit au coeur !
La franchise politique. Tu as cette qualité que beaucoup d’hommes politiques ne détiennent pas.
Du reste, tu as tout dit. Tes propos se passent des commentaires tellement ils sont limpides, directs et sincères.
Nous attendons de la population djiboutienne, toutes ethnies confondues, un ultime sursaut pour faire barrage aux desseins machiavéliques d’un homme rompu à l’art de diviser, de corrompre, de tuer tous ceux et celles qui osent éléver la voix ou la plume contre sa politique d’un autre temps.
La victoire revient aux justes dans leur combat !
« Lakqo n’edde qidoonu meekisan xeeti, mabakaqta rabtaway lakqo tuble’nti » Tolah Canfaxe, philosophe et poète afar.