24/08/10 (B566) Le site de l’ARDHD interdit de nouveau à Djibouti.

Nos correspondants à Djibouti nous ont informé du fait que le régime avait fait de nouveau interdire l’accès à notre site. C’est sa manière de gérer la liberté de la Presse et de l’Information.

Cette mesure, cela ne fait aucun doute, est une réaction de vengeance … car les nouvelles que nous avons publiées, en particulier :

– sur l’assassinat du Colonel Ali Abdi Bogoreh (Thèse qui n’a pas été démentie officiellement et que nous considérons comme ayant de fortes chances, d’être crédible)
– sur l’assassinat du numéro 3 du SDS,
– sur la prise d’assaut du Commissariat du Héron,
– sur un possible détournement de 7,5 millions d’Euro, au profit de Paulette,

ont fait le tour de la ville. Les Djiboutiennes et les Djiboutiens, soumis à la désinformation officielle, sont friands d’informations venues de l’étranger et abordant, sans censure, les informations du pays, alors qu’elles sont soigneusement occultées par le régime et ses media inféodés.

Cette censure, même si elle représente une difficulté supplémentaire pour les Djiboutiens du pays, prouve d’abord que notre site atteint ses objectifs en dérangeant le régime puisqu’il rend public les crimes qui sont commis chaque jour par l’équipe mafieuse au pouvoir.

La censure est contournable :

1°)
les proxy permettent d’accéder à notre site, même si le débit est ralenti,
2°) depuis 11 ans, nous diffusons chaque semaine, l’ensemble des nouvelles de la semaine aux abonnés, dans leur boîte e-mail,
3°) plusieurs abonnés font des copies qui circulent dans la ville et les mabrazes.

Ce que Guelleh n’a toujours pas compris, c’est qu’en censurant notre site, il contribue à le rendre encore plus attractif ! Dans leur grande sagesse, les Djiboutiens nous disent : “Si Guelleh veut nous cacher une information, c’est qu’elle est intéressante et vraie !”

En censurant l’accès à notre site, le régime s’il retarde de quelques heures la diffusion des informations, (à peine plus désormais avec les progès de la technique) contribue ainsi à leur donner beaucoup plus de crédit !!