19/11/10 (B578) Radio-Trottoir Encore une fois, le regime s’acharne sur les Gadaboursi. (Lecteur)

Désormais, pour le governement djiboutien, les Gadaboursi sont devenus des "étrangers", que l’on peut expulser en les raccompagnant aux frontières !

Incroyable mais vrai.

Mardi 16 novembre, le jour de la Eid ADHA, le meeting de l’opposition à l’occasion de de la fête du mois de ramadan a rassemblé des fonctionnaires, des professeurs, des cadres, des chomeurs, des parents, etc… . Nombreux étaient les manifestants issus de la famille GADABOURSI qui ont répondu massivement présent au grand rassemblement de l’opposition à Djibouti qui s’est tenu avenue Nasser.

Comme la derniere fois, les agents du SDS, la gendarmerie et la police se sont mis au travail en commencant par les "étrangers" (les gadaboursi) selon le langage du SDS, de la gendarmerie et de la police.

Apres la manif, vingt-et-une personnes, dont trois leaders de "Avenir-Q5", ont été arretés chez eux à Q.. 18 autres personnes avaient été convoqués à la gendarmerie, le même soir dans differents quartiers.

Ils sont accusés de "participation à une réunion non autorisée, de refus d’ordre de dispersion et de destruction de biens privés", ont précisé les parents.

Puis bizarrement, tous ont été relachés ce matin jeudi 18 novembre. Les parents et les fonctionnaires ont confirmé qu’ils ont été menacés d’expulsion vers Borama s’ ils participaient à une autre manifestation de l’opposition.

Le gouvernement actuel sait qu’il a peu de chance d’être réélu démocratiquement en avril 2011… Les opposants Gadaboursi n’iront pas à Borama mais ils seront là jusqu’à la fin de ce régime raciste et tribaliste ….


Vive Djibouti
et Pitié pour ces victimes de Q5 depuis 33