12/12/10 (B582) (ALERTE ROUGE) Communiqué du Président de l’ARD pour dénoncer l’arrestation des responsables et sympathisants ce vendredi et ce dimanche. Halte aux arrestations arbitraires !

Alliance Républicaine
pour le Développement

Djibouti, le 12 décembre2010

« La seule vraie politique est la politique du vrai »
EDGAR FAURE

Suite à la tournée de mobilisation de l’ARD mercredi et jeudi derniers dans les districts d’Obock et Tadjourah, le pouvoir djiboutien a procédé à des arrestations arbitraires de nos cadres et militants à Tadjourah. Leur seul tort est d’avoir pris part à une marche pacifique dans les rues de cette ville aux cotés de la direction de l’ARD en scandant les mots d’ordre de leur parti.

Après avoir arrêté vendredi deux de nos responsables et deux lycéens à Tadjourah, la gendarmerie de cette ville a arrêté puis transféré sur Djibouti ce dimanche, le président de notre fédération de Tadjourah, Mr Youssouf Ambassa et un parent d’élève, Mr Houssein Barkat Siradj, ancien ministre.

Cette hystérie répressive du régime djiboutien est une vaine tentative d’étouffer la contestation populaire qui s’amplifie de jour en jour sur toute l’étendue du territoire national.

L’Alliance Républicaine pour le Développement (ARD), parti d’opposition légal, reste déterminée à poursuivre la mobilisation générale et à faire usage d’une liberté d’expression conquise de haute lutte, et exige par conséquent:

  • la libération immédiate et inconditionnelle des personnes arrêtées à Tadjourah et arbitrairement détenus à la gendarmerie de Djibouti.
  • demande à tous ses militants et à tous les démocrates djiboutiens de poursuivre le légitime combat pour l’alternance démocratique.

Le président de l’ARD,
Ahmed Youssouf Houmed