09/01/11 (B586) Appel du Parti Pride à toute la diaspora djiboutienne pour organiser des soirées en vue de dénoncer le 3ème mandat.

Chers(es) compatriotes,

J’invite tous(tes) les Djiboutiens(nes) de bonne volonté, épris(es) de justice, d’équité et souhaitant foncièrement la fin très prochaine du régime IOG et le départ de sa clique, d’organiser par pays ou par villes selon les possibilités, des soirées culturelles et d’échanges.

Anti 3ème mandat d’IOG, ces soirées auront pour objectif de contrer la propagande trompeuse mise en place ces derniers temps et financée par le despote de Djibouti aussi bien au Minnesota (USA), qu’à Ottawa (Canada).

Le régime essaie de démoraliser nos compatriotes au pays et de casser le fantasitque élan de protestations auxquel on assiste depuis 3 derniers mois, en faisant croire aux djiboutiens(nes) qui exprimer leur ras-le-bol dans les rues, qu’ils sont seuls et sans soutien à l’extérieur.

Nous, membres de la diaspora, nous devons soutenir cette volonté populaire qui s’exprime contre le viol de la constitution et le 3ème mandat.

Nous devons mettre en garde contre ces vidéos diffusées en boucle et réalisées par quelques brebis égarées, inconscientes pour certains de la gravité de leur geste et pour d’autres poussés par un opportunisme machiavélique d’une autre ère.

1. L’inauguration de la RTD à Ottawa le 6 nov 2010.
Ce projet est mort-né à notre avis. Il n’a servi qu’à présenter au voyou de la République des images de la réception qui ont été ensuite diffusées en boucle sur la RTD durant une semaine.
La vidéo a été réqlisée sur place par la RTD, qui a osé ajouter, ce qui est encore plus révoltant, des insinuations tenant à faire croire que la diaspora djiboutienne étaient des complices heureux de ce projet "abject".
________________________________________
2. et hier soir le 8 janvier 2010,
Un autre évènement dont nous avons su réduire la portée !
Seules une quarantaine de personnes ont répondu favorablement par leur présence à la réception sur la sensibilisation et le soutien au 3ème mandat, qui a été organisée à l’hôtel Chimo d’Ottawa…. Les organisateurs avaient encore une fois sous estimé notre persévérance : de nombreux djiboutiens hostiles, ont bravé le froid de l’hiver canadien en manifestant en début de soirée devant l’hôtel, afin de signifier à ce petit groupe de fêtards, l’immoralité et le manque d’humanisme de leur geste.

Dés aujourd’hui je travaille à l’organisation d’une soirée qui aura lieu à Ottawa. Souhaitant d’être à la hauteur du défi, j’invite tous mes compatriotes d’Ottawa à prendre contact avec moi et à mettre la main à la patte, pour que nous puissions montrer l’union de toutes et de tous contre les ambitions de Guelleh et de ses prédateurs.

Cordialement,

Bourhan M. Ali (Alias Abou Amin)
Secrétaire Général du PRIDE :
PARTI RÉPUBLICAIN pour
L’INNOVATION DÉMOCRATIQUE et L’ÉCOLOGIE
bourhanb@hotmail.com
Ottawa – ON – Canada