09/02/11 (B590) Communiqué de l’UAD – Union pour l’alternance démocratique "Manifester est un droit sacré"

Union pour l’alternance démocratique (UAD)

Djibouti, le 8 février 2011

Manifester est un droit sacré

Suite à la publication d’un communiqué de l’union pour l’alternance démocratique (UAD) le régime liberticide d’Ismaël Omar Guelleh qui se prévaut d’un soutien populaire mensonger pour se maintenir illégalement au pouvoir, procède à des arrestations arbitraires quotidiennes dans les milieux de l’opposition regroupée sous le sigle UAD.

Après avoir arrêté nos camarades FARAH ABADID HILDID et HOUSSEIN ROBLEH DABAR les 5 et 6 février derniers, ce matin les forces de répression ont arrêté ABDILLAHI ADEN ALI syndicaliste et dirigeant de l’UAD.

Cette campagne de répression politique est destinée à entraver la grande manifestation unitaire de l’opposition nationale contre le troisième mandat illégal et pour le changement démocratique. Pour sa part l’UAD reste fermement déterminée à manifester pacifiquement contre les injustices d’une dictature crépusculaire et pour l’alternance démocratique.

L’UAD condamne ces arrestations arbitraires,
– exige la libération immédiate et sans conditions de ses cadres, militants et de toutes les personnes injustement arrêtées depuis le déclenchement de cette nouvelle vague d’intimidation politique.

Président de l’UAD
ISMAEL GUEDI HARED