13/05/11 (B603) Courrier des lecteurs / Le cadeau d’IOG à son épouse

Au 21 ème, les djiboutiens souffrent énormement : famine, hausse des prix, pauvreté. Bien que la prison de Gabode soit pleine à craquer, des jeunes viennent d’y être incarcérés illégalement.

Pendant ce temps, la liste gouvernementale a été préparée sous l’autorité de la première dame Kadra. IOG n’a que fait signer. Il lui aurait même promis d’instaurer la monarchie et de lui donner le choix des membres du gouvernement.

Parmi les membres, figurent deux ministres justiciables de la cour des comptes :Ali Hassan Bahdon et Ali Farah Assoweh. Mais comme les bureaux de la Cour furent détruits sous les ordres de Kadra, il ne reste plus de preuves. De toutes les façons, Ali Adnan avait été envoyé pour nettoyer le reste à la barbe de la justice. Est-ce la raison de sa nomination en qualité de ministre de la Justice ?

Parmi les membres du gouvernement, trois d’entre eux seraient dépressifs à un stade avancé ! Ceux de l’Energie, de l’Education et des Télécommunications.

Comme la majorité des nouveaux ministres sont jeunes, aucun d’entre eux ne pourra tenir tête à la première dame (car c’est elle qui va gouverner maintenant)

.La tache est facile.

Voilà le cadeau d’IOG pour sa femme: Le pays, notre argent, notre gouvernement, notre parlement, notre terre et nous mêmes, nos enfants, leurs descendants…