13/07/2011 (B612) La visite de Jean-Paul Noël Abdi, Président de la LDDH. Il se rend au Canada en réponse à l’invitation qu’il a reçue de la part de la communauté djiboutienne. Conférence le 23 juillet à 16h00 à l’université (Gatineau) .

L’équipe de l’ARDHD se réjouit de cette excellente nouvelle. Le Président de la LDDH va se rendre au Canada, à l’invitation de la communauté djiboutienne, du MRD et des associations.

Nul doute que Jean-Paul, avec son charisme et son honnêteté intellectuelle reconnus de tous, va faire un exposé sans concession de la situation qui prévaut au pays et de toutes les violations des Droits de l’Homme qui sont commises par le régime, contre les opposants, contre les syndicalistes, contre les travailleurs qui entendent faire respecter leurs droits légitimes et plus généralement contre l’ensemble de la population.

Il devrait aussi rappeler les conditions illégales et inconstitutionnelles qui ont permis à IOG de briguer un troisième mandat et ensuite de voler les résultats du scrutin, sous les yeux “ébahis” de quelques observateurs internationaux sourds et aveugles, mandatés pour l’occasion … par la communauté internationale complaisante : Union européenne, France, Usa, Pays arabes, etc…

Nous sommes certains que tous les membres de la communauté djiboutienne du Canada, qui en auront la possibilité, se retrouveront massivement pour venir écouter Jean-Paul Noël Abdi le 23 juillet à 16h00. Ce sera aussi l’occasion de lui témoigner leur admiration pour son combat désintéressé et sans concession pour l’établissement d’un Etat de droit à Djibouti, qui respecte tous les citoyens.

______________________________

Le bureau du MRD au Canada vous invite a une conférence sur les Droits de l’Homme avec comme invité de marque, le président de La Ligue du Droit de l’Homme a Djibouti, Jean-Paul Abdi, Noël.

 

 

Samedi 23 Juillet, 2011 A 16:00pm a Université du Québec en Outaouais, Gatineau, Québec,
Salle C-0416, Pavillon Taché , 283, boulevard Alexandre-Taché