05/10/2011 (B624) Chroniques du Sergent Ariko : tribalisation à outrance !

Contradictions dans le couple de pacotilles

Alors que les services de la Présidence avaient imposé le licenciement par Universal-TV non seulement du célèbre journaliste Hassan Awkey, mais aussi de la présentatrice qui l’interviewait, la Paulette est intervenue auprès de la chaine Universal pour que la jeune présentatrice soit rétablie dans son poste !
Pour quelles raisons ? Parce qu’elle est issue du même clan que celui la dernière dame.

En contradiction manifeste avec les ordres donnés par son mari, Président, Paulette a demandé à Amoun (*), sa représentante à Londres d’exiger la réintégration de la présentatrice, ce que la chaîne a fait immédiatement.

De son côté, IOG qui déteste les plaisanteries et les critiques continue d’avoir d’Hassan Awkey dans son collimateur, uniquement parce qu’il l’avait critiqué. En France, il a rencontré en France, Ahmed Cheik Youssouf Gouled, un homme d’affaires qui a des intérêts dans la chaine somalienne SNTV qui émet depuis Londres.

Sa chaîne avait recruté Hassan Awkey immédiatement après son licenciement par Universal-TV sur pression du pouvoir RPP. IOG poursuit Awkey, « le plaisantin » de sa colère. Issu, lui aussi de la même tribu qu’Ina Haid, Awkey n’a pas eu la chance d’être « racheté » par celle qui gouverne Djibouti en sous mains.

Il est probable qu’IOG ait demandé la tête d’Awkey à Ahmed Cheik Gouled, qui est aussi le conseiller en communication du ministre somalien de la communication du gouvernement fédéral somalien.

Mais Ahmed Cheik n’aurait pas cédé, au motif qu’Awkey n’avait rien dit qui soit hostile à Guelleh sur sa chaîne SNTV !

Poursuivi jusqu’à Londres par la rage de Guelleh, Awkey a marqué des points contre la bêtise au pouvoir. Il fait profil bas et il attend que l’orage passe au dessus de sa tête.

On mesure une nouvelle fois les contradictions entre IOG et sa femme et c’est ce couple diabolique qui dirige notre pays !!

– Un nouvel hôtel inauguré à Djibouti

Le couple a inauguré un super hôtel de luxe établi sur le terrain où l’ex Guide de la Jamahiriya libyenne voulait construire une ambassade, à deux pas de celle de l’ambassade d’Égypte nouvellement construite.

Le propriétaire est un certain Kamaj qui est très lié avec le couple diabolique.

Marié avec l’avocate Koran Ahmed Aouled, sait-il qu’il va bientôt se faire « plumer » par la dernière dame de Djibouti. Combien de nouveaux hôtels ont disparu simplement parce que leurs propriétaires ont refusé de satisfaire les demandes de cash émise par la Reine Paulette de Pacotilles.

Notre « Leila Trabelsi », version djiboutienne se réjouit de l’inauguration de ce nouvel hôtel, car elle va pouvoir racketter son patron Kamaj et son associé allemand. Le pauvre allemand ne sait pas encore ce qui l’attend, mais cela ne devrait pas tarder.

Il va découvrir bientôt les pratiques de ce couple qui a déjà ruiné pas mal d’investisseurs étrangers et de personnes à Djibouti. IOG est venu en personne inaugurer l’hôtel.

Cela montre qu’il s’ennuie beaucoup à son bureau de la présidence où il n’a rien à faire. Mais il ne s’est pas déplacé pour rien et s’il a choisi de ne pas être accompagné de son épouse, c’est certainement pour éviter d’afficher officiel-lement le pouvoir qu’elle a sur le Gouvernement et les administrations, bien que tout le monde le sache.

Désormais, elle et lui ne travaillent plus que pour leurs propres intérêts.

Le premier ministre s’est caché derrière ses lunettes. Lui avait-on interdit de s’exprimer ou s’attardait-il sur les jeunes filles que Kamaj a recrutés ?

Probable, pour un coureur de jupons notoirement connu !

Sergent chef Ariko
Londres

(*) Cette femme du nom d’Amoun représente Kadra Mahamoud Haid à Londres. Elle espionne pour son compte. Certains disent que ce sont les yeux et les oreilles de la Princesse de Pacotilles au royaume britannique