06/10/2011 (B624) Nos correspondants : le dernier conseil des ministres. Encore de fausses annonces de changement pour masquer la prise de contrôle progressive du pays par "la famille" au sens large.
De faux changements, mais ce n’est que de la poudre aux yeux
Après le conseil des ministres d’hier, aucun changement n’a été décidé par le ministre des finances. Il ne s’agit que de permutations concoctée sur mesure et sur des motivations purement ethniques, relationnelles et/ou d’intérêts particuliers eu lieu.
Saïd, dit caoutchouc, le directeur des finances a été muté au poste de Directeur de FDED. Il a bien négocié sa sortie (le bougre !). Il a mis sur la table tout ce qu’il savait sur les détournements effectués par IOG et Djama Haid. A ne pas oublier qu’il est le beau-frère, à la fois de Djama Haid, mais aussi du Ministre des finances.
Abdoul Fatah a été muté à l’EDD comme agent comptable. Cette promotion, il la doit au Ministre de finance pour services rendus à la famille Dawaleh.
Cheiko a été muté au CNSS comme agent comptable. Il aurait à sa disposition des documents compromettant pour IOG et Djama Haid.
Voila pour les changements que tout Djibouti attendait !!
Pas vraiment de quoi répondre aux attentes de la population, mais certainement de quoi inquiéter le pays, avec une prise en main des postes comptables, par des membres du clan ou des obligés …