07/10/2011 (B624) La "dépêche" des professeurs du 7 octobre – Halte à la politique de discrimination du Dictateur qui pille et brade les Biens de l’Etat de Djibouti.
Les habitations sociales, qui étaient destinées aux « doraliens » qui ont subi le décasement lors l’extension du port de Doraleh, ont été attribuées avec discrimination.
Jusqu’à présent les autochtones n’ont pas encore reçu leur titre et bientôt ils seront chassés du site par les autorités du port.
Le président de la commune de Balbala a distribué les lots de maison aux proches de sa famille et à des commerçants (moyennant l’encaissement de pots vin). On raconte même que son chamelier (son gardien de chameaux) a reçu en cadeau un titre de logement alors que c’est un étranger.
J’ajoute que d’autres maisons sont louées ou vendues à des particuliers pour le compte du président de la commune de Balbala.
Je lance un appel à tous les Djiboutiens pour qu’ils dénoncent cette nouvelle et grave injustice par solidarité avec les victimes des abus de biens sociaux, qu’il faut secourir à tout prix..