12/10/2011 (B625) Radio-Trottoir : dernières nouvelles du front par nos correspondants …
Le policier, qui est soupçonné d’avoir tiré sur le colonel Abdillahi Abdi Farah, patron de la police, se nommerait Ibrahim Osman Jad dit Jallwaad. Selon des sources proches de l’enquête, il aurait utilisé le pistolet de l’ex-garde du corps du Ministre de l’intérieur Yacin Elmi Bouh (le caporal chef de la police national Ali Aden Baded).
Tous les deux, le tireur présumé et le propriétaire de l’arme, sont détenus à la brigade nord de la gendarmerie nationale.
Il est confirmé que le colonel a été ramené dans sa maison et qu’il ne devrait pas être evacué sur la France. Il est sévérement gardé par un détachement de la garde républicaine (pour le protéger d’une nouvelle attaque ou pour l’empêcher de parler et de rencontrer des gens ?).
Pour éviter des risques, compte-tenu de sa position, la balle qui l’a atteint n’aurait pas pu être extraite par les médecins de Bouffard, qui se seraient opposés formellement à son rapatriement à son domicile, dans son état.
Qui a imposé ce retour au domicile sous bonne garde ? Et pour quelles raisons ?
Certains se demandent s’il n’y aurait pas une volonté au niveau supérieur, pour le conserver hors d’état de commander la Police … Ce qui pourrait ouvrir la porte à des doutes sur les motivations « officielles » du tireur et sur la présence en « back office » d’un commanditaire éventuel …(à suivre)