14/12/2011 (B634) UMD : appel à manifester le 30 décembre à Djibouti, pour réclamer des élections démocratiques.

UNION DES MOUVEMENTS DEMOCRATIQUES
(UMD) /
(PDD, PND)

Djibouti, le 13 décembre 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nos différentes requêtes adressées au Ministre de l’intérieur pour obtenir des réformes démocratiques sont restées, à ce jour, lettres mortes .

Tous les Djiboutiens et Djiboutiennes doivent savoir que leur avenir dépend de la mise en place d’une vraie démocratie dans notre pays. Défendre la dictature de Monsieur Ismail Omar Guelleh (IOG) aujourd’hui, reviendrait à s’autodétruire. Ce régime dictatorial reste une menace pour l’existence même de la République de Djibouti en tant

Par ailleurs, M. I0G s’entête à se maintenir au pouvoir par des élections truquées organisées par une administration qu’il a délibérément disloquée.

Alors, il ne reste plus à l’opposition qu’à mobiliser le peuple Djiboutien pour lui imposer, avant toute échéance électorale à venir, ces réformes démocratiques nécessaires pour des élections transparentes.

Dans ce cadre, l’Union des Mouvements Démocratiques (UMD) demande à leurs militants, sympathisants, et le peuple l)djiboutien en général à participer massivement à la manifestation qui aura lien

le vendredi 30 Décembre 2011,
en face du stade Gouled,
à partir de 14 heures,

pour défendre l’avenir de nos enfants par la mise en place des réformes permettant la transparence électorale, telles que:

1- création d‘une Commission électorale nationale Indépendante (CENI) qui organiserait les élections du stade initial jusqu’à proclamation des résultats provisoires.

2- introduction de la proportionnelle dans la loi électorale.

3- remise d’un exemplaire des procès verbaux des résultats à chacun des délégués des candidats en compétition.

4- accès aux médias publics aux partis d’opposition.

5- désignation des assesseurs par les partis en compétition et non par l’administration

et aussi le report des élections régionales pour 2013.

Aden Robleh Awalleh, Président du PND

Mohamed Daoud Chehem, Président du PDD