24/01/2016 (Brève 650) VERITE : le tyran perd ses repères, voici des morts innocents et des leaders de l’USN blessés et violentés devant leur propre maison. (Par notre correspondant)
Au pays des sages, le peuple est sous le choc, la situation est dramatique, la population se demande pourquoi ? Ce massacre clanique envers des innocents issus d’une noble ethnie. Le régime, pour provoquer, suscite des tensions raciales entre les communautés pour les seuls motifs
1 de gagner du temps,
2 de créer la violence entre les quartiers,
3 – de mettre sur le dos des leaders d’USN, la responsabilité des troubles.
Voilà, la situation est tendue dans l’ensemble du pays, et le clan refuse de céder en utilisant la violence, les arrestations, mais le peuple est prêt à réagir, voir à se soulever pur retrouver l’air libre et la démocratie.
Voilà la provocation du régime a coûté la vie à des concitoyens, à des jeunes sans défense, qui ont été massacrés avec des chars d’assaut conduits par des proches du régime triés sur le volet pour effectuer cette mission, sans état d’âme ni la moindre compassion pour leurs victimes pacifiques et sans défense.
Voilà le clan au pouvoir qui utilise les armements lourds pour anéantir un peuple pacifique qui demande le départ du tyran..
Voilà, le chef de l’armée du clan a ordonné au régiment des blindés stationnés à la caserne Cheik Moussa de se mettre en branle pour effectuer la mission spéciale qui consistait à massacrer des citoyens résidents à Balballa.
Voilà les forces de sécurité agissant sans réserve ni retenue, ni respect de la dignité humaine en utilisant leurs armes contre des citoyens modestes, qu’ils sont censés défendre.
Voilà les méthodes barbares et les actions ciblées du clan pour maîtriser le peuple et ses leaders qui sont conçues, préparées et concoctées pendant les réunions d’Haramous et auxquelles assistent les participants habituels et en particulier :
– le chef de l’Armée
– le chef de la police
– le chef de la gendarmerie
– le chef de la garde républicaine
– le chef de la SDS
– tous les directeurs et commerçants proches du fils de l’oued
L’objectif général est :
– de créer un climat de tension dans le pays
– de détruire les moyens d’expression du peuple
– de violenter, arrêter et humilier les leaders de l’USN
– d’empêcher par la force, la tenue de toutes les manifestations et les réunions publiques et privées de l’opposition
– de priver les leaders de leur véhicule, pour limiter leurs déplacements
– d’espionner par tout moyen tous les citoyens susceptibles d’avoir un avis contraire aux principes du tyran et des obligés
– de commettre des massacres ciblés contre des ethnies comme les Odahgobs aujourd’hui, les Gadabourcis ou les Afar dans le passé, pour ne citer qu’elles
– de susciter des affrontements ethniques dans le pays
– de tuer le plus possible de citoyens pour mieux conserver le trône.
– de recruter des étranges pour former des milices spécialement dressées pour exécuter des actions sanglantes et criminelles
Voilà le fils d’Anjero et la Qabyo qui élaborent les décisions et signent des arrêtés pour entraver la liberté, ignorant les réalités que traversent le pays, en utilisant sans mesure ni réserve la force armée.
Voilà, la population entière de Djibouti unie et soudée qui demande à haute voix le départ sans délai du tyran et de ses acolytes corrompus qui asservissent la Nation.
Voilà le clan semble être désorienté et sa seule réponse et d’agir avec violence, brutalité, d’envoyer des armements lourds et disproportionnés : les chars, les blindés, les batteries et les fusils sont bien entretenus et prêt à être utilisés. Tous les moyens sont bons pour le clan quand il s’agit d’étouffer le peuple : les engins sont prêt à partir des casernes. C’est une démonstration sans faille et une intimidation sans limite pour détruire la liberté des citoyens.
Mais le monde suit de près l’hostilité du régime.
Voilà, le fils du train et son clan après tant d’années de mensonges qui voudraient anéantir la conscience du peuple en détruisant la jeunesse, les familles, les personnes expérimentées en politique, les cadres et au final l’harmonie entre les communautés.
Voilà, les temps évoluent, le moment propice est arrivé, le clan a mesuré la détermination du peuple qui se mobilise pour retrouver sa vie. Le dictateur doit quitter impérativement son trône avant de commettre d’autres massacres.
Voilà des familles entières qui pleurent leurs morts, victimes de ce massacre. La donne a changé, les citoyens s’organisent et ils devraient opter pour une solution radicale afin de mettre un terme à ce régime.
Voilà, les amis, les occidentaux, les ONG, les Ambassadeurs accrédités à Djibouti qui surveillent de près la situation chaotique du pays et ils seront les témoins des massacres envers les citoyens.
IOG, le tribaliste chevronné est dans un état de déperdition avancée. Il se plonge dans l’obscurantisme le plus total, il commit des actes criminels, il crée un climat d’insécurité et il attaque ouvertement des familles nobles, il a tellement de sang sur les mains,
Chers frères et chères surs, surtout restez unis et soudés car le tyran cherche une faille pour diviser les citoyens. Ensembles, avec un soulèvement généralisé et organisé par un peuple décidé, vous pourrez gagner votre liberté et une vie saine.
Vive Djibouti libre, vive le peuple de Djibouti, vive les leaders d’USN