05/01/2019 (Brève 1252) Un nouvel exploit à inscrire au compteur du grand chef du consulat français de Djibouti, Romuald Rouchon ?
Après avoir, semble-t-il, été désavoue par son patron, l’Ambassadeur de France à Djibouti qui avait signé le visa qu’il avait refusé à M. Ewado, Romuald Rouchon persiste dans les refus de visa, mais cette fois, il s’en prend aux enfants de trois ans !!!!
Selon un article de Corse-Matin
(https://www.corsematin.com/article/societe/karama-contraint-de-vivre-loin-de-ses-parents-adoptifs)
il s’obstinerait à refuser à un enfant adopté par un couple, dont la femme a la double nationalité franco-djiboutienne et qui a obtenu un jugement d’adoption prononcé par la justice djiboutienne.
Le Consul, toujours à la pointe du progrès, en matière de décisions curieuses, se retrancherait derrière le fait que le jugement djiboutien n’est pas reconnu par la France…. Déjà nous sommes heureux d’apprendre que la France ne reconnait pas les décisions de la justice djiboutienne : une grande première, alors que jusqu’à présent, elle ne les contestait jamais, même si les décisions semblaient avoir été prises non pas par la Justice, mais par le Palais de l’Escale.
Retournement profond de la politique française. Nous parions qu’il n’en sera rien et que cet exemple ne fait que mettre en valeur l’attitude fermée d’un petit administrateur français.
Il est temps que cela cesse et nous encourageons tous nos lecteurs à signer la pétition en faveur d’un visa pour le petit Karama, qui est contraint de vivre à l’orphelinat de Djibouti, alors qu’il devrait vivre avec ses parents adoptifs reconnus par jugement.