10/02/2019 (Brève 1278) Quand la paranoïa de Guelleh reçoit le soutien de la Banque mondiale ! Combien cela va-t-il lui rapporter ? (French.China.org)

Lien avec l’article : http://french.china.org.cn/foreign/txt/2019-02/08/content_74448492.htm

Cet article reprend la plus grande carabistouille de ces dernières années à propos du tourisme à Djibouti. « Djibouti a été désigné en avril dernier « capitale mondiale du tourisme et de la culture pour 2018″ par le Conseil européen du tourisme et de la culture. »

Qu’est-ce que ce fumeux Conseil européen du tourisme ?
Mis à part de s’étonner qu’une organisation qui se prétend européenne et qui ne cherche qu’à susciter la confusion avec les institutions de l’Europe, puisse désigner Djibouti comme capitale mondiale du tourisme. Il y a déjà de quoi s’étonner ! Certes le tourisme militaire armé fonctionne bien au pays. Mais qu’en est-il du tourisme civil ? Pas très brillant selon les observateurs

Alors nous avons cherché ce que cachait ce fameux organisme ? S’il dispose d’un site internet très tape à l’oeil, qui voudrait faire croire qu’il s’agit d’une émanation de l’Union européenne, il suffit de lire la première phrase de « Qui sommes-nous », pour découvrir la vérité ?

« The European Council on Tourism and Trade  (ECTT) is a non-profit making organization with its headquarters in Bucharest – (traduction ARDHD->) Le conseil européen du trourisme et du commerce est une association sans but lucratif, dont le siège est à Bucharest. »

Tout est dit. C’est une association comme tant d’autre mais qui n’a rien voir avec les institutions de l’Europe. A la différence de tant d’autres, elle fait tout pour faire croire à un lien qui ne semble pas exister selon nos constatations.

Alors que vaut la nomination de Djibouti en tant que capitale mondiale du tourisme. Uniquement LE MONTANT que Djibouti a payé pour cela, mais rien de plus. Son investissement pour une reconnaissance bidon aurait du se dévaluer très rapidement sans le secours apporté in extremis par la Banque mondiale (selon French.China.org). Mme Marina Weis est elle aveugle, sourde et muette ou bien pourrait-elle avoir un intérêt personnel à soutenir cette parodie honteuse.

Les carabistouilles et gesticulations intéressées de Guelleh ….ça suffit. Nos lecteurs nous donneront s’ils le souhaitent leur avis.