10/03/2019 (Brève 1324) Alerte Rouge : urgence pour une djiboutienne enceinte de 7 mois embastillée à Gabode depuis octobre (Lecteur)

Alerte pour Hasna  Hassan Mohamed

Selon des sources généralement fiables Madame Hasna Hassan employée à la Direction des Domaines sous-tutelle du Ministère du Budget et enceinte de 7 mois est incarcérée à Gabode depuis octobre 2018 sur ordre du Ministre du Budget Bodeh Ahmed.

Aucun motif officiel n’est connu qui pourrait justifier cet embastillement inhumain dans l’une des prisons les plus sordides du monde et sans soin.

Selon la famille d’Hasna, sa santé se dégrade de jour en jour. On peut affirmer que sa vie et celle de l’enfant qu’elle porte sont en urgence absolue avec danger de mort car elle ne bénéficie d’AUCUN suivi médical. Il faut agitr vite car le temps est compté.

Nous lancons un appel international à l’ARDHD et à tous les défenseurs des droits Humains pour qu’ils interveniennent auprès des Autorités djiboutiennes afin que Madame Hasna soit libérée et admise dans un centre hospitalier adapté.

Un lecteur de Djibouti.