10/03/2019 (Brève 1325) Bodeh Ahmed Robleh, Ministre du Budget, élu Homme de la semaine ! Félicitations.

Le comité d’attribution du titre officiel d’Homme ou de Femme de la semaine, réuni en assemblée générale ordinaire ce dimanche 10 mars 2019 a élu par 70 % des voix et 30% d’abstention Monsieur Bodeh Ahmed Robleh au titre d’Homme de la Semaine.

C’est Hassan Saïd, grand spécialiste des violences contre les personnes, qui avait présenté sa candidature et qui l’a défendu devant les membres présents. (Extrait)


Bien qu’il soit loin de faire l’unanimité dans la population, Monsieur Bodeh Ahmed Robleh, récemment entré dans le pré carré des Ministres de Guelleh, s’est imposé par sa fermeté sans égale à l’égard de celles et de ceux qui ne se plient pas à sa volonté sans faiblesse.

C’est ainsi qu’en Octobre 2018, il a fait incarcérer à Gabode Madame Hasna Hassan Mohamed, sans motif avouable au grand public, mais sur des motivations légitimes tout à fait personnelles. Et depuis, en dépit du fait qu’elle soit enceinte de 7 mois, en mauvaise santé, il refuse avec une obstination sans égale qu’elle soit libérée et soignée.

C’est pourquoi, Chers Membres du Comité d’attribution de la Femme ou de l’Homme de la semaine, je vous recommande de voter en faveur de son admission au sein de notre Assemblée
prestigieuse.”

Il a terminé par ses mots historiques : “Vivre notre guide, Le sublime Ismaël Omar Guelleh, notre chef vénéré””

En dépit de quelques abstentions, Monsieur Bodeh Ahmed Robleh a été élu Homme de la Semaine, titre prestigieux qu’il devra porter en toute occasion. Son nom sera ajouté au tableau d’honneur.